Les invitations pour candidater au challenge du jeune bénévole organisé par notre association en partenarait avec Le Crédit Mutuel Océan La Roche sur Yon vont étre lancées ;                           Challenge du Jeune Bénévole  -  Informations générales

Le bénévolat doit être encouragé chez tous nos jeunes.....

Leur action au sein de nos associations culturelles, humanitaires ou sportives est capitale, et pourtant, tant d'autres sollicitations peuvent mettre un frein aux engagements de ces mêmes jeunes.

''Le''  ou ''La'' jeune bénévole que ce challenge veut récompenser doit avoir moins de 35 ans et plus de 16 ans . Il ou elle doit avoir mené une  ''action non salariée'' en dehors de son temps scolaire ou professionnel. Son engagement doit avoir au moins 3 ans.

Dossier de candidature

Un dossier individuel permettant       -  d'identifier l'association

-  de découvrir le profil du candidat,

Doit être fourni pour une étude des candidatures (cette fiche est à la disposition des associations). Elle décrit la valeur et le mérite des candidats présentés. Tout(e) candidat(e) doit avoir sa fiche individuelle.

Commission des récompenses

Cette commission est constituée de membres du Comité Directeur Départemental (Commission Jeune Bénévoles). Elle juge la valeur et le mérite des candidats(es) présenté(e)s.

Récompenses

Les médailles attribuées le sont en fonction des engagements de chacun des candidats.

• Minimum 3 ans pour une médaille de bronze
  • Minimum 5 ans pour une médaille d'argent
  • Minimum 8 ans pour une médaille d'or

Une super récompense peut être attribuée si un dossier particulier semble le justifier.

Remise des récompenses

Tout(e) Jeune récompensé(e) doit être présent(e) ou représenté(e) lors de la remise des récompenses.

Cette manifestation a lieu une fois par an en présence

• du Comité Départemental des Médaillés,
    • De personnalités du département,
    • de représentants des mécénes  parrainant cette manifestation,
    • des Président(e)s des associations concernées.

Cette soirée se termine par le verre de l'amitié.