Déplacement du Président du Comité régional le Mardi 26 Mars à Laval pour l'Assemblée Générale du Comité des médaillés de la Mayenne. Ordre du jour traditionnel avec la présentation par deux bénévoles de leur emploi du temps au service des autres. très instructif. Il est prévu d'emmener les élèves des écoles publics et privées au Ravivage de la Flamme le Samedi 15 Juin à l'Arc de Triomphe. Déplacement très risqué en raison des travaux et des difficultés de circulation en raison des JO. Déplacement plutôt prévu en Juin 2025. L'AG s'est terminée par le verre de l'amitié et le repas pour ceux et celles qui s'étaient inscrits.

Déplacement le 29 Mars au CREPS des Pays de la Loire pour découvrir le Bus du Club 2024: ce bus va passer dans 73 communes de la région des Pays de la Loire avant l'ouverture des jeux Olympiques le 26 Juillet.

Le samedi 30 Mars, Assemblée générale de la SEDB aux Lucs sur Boulogne. La Société d'Encouragement et du Dévouement du Bénévolat de la Vendée a présenté son activité de l'année 2023 avec la Nuit du Bénévolat fin novembre aux Lucs sur Boulogne. A signaler que notre adhérent Guy Coirier a été mis à l'honneur pour son association Le Cloucq Michelais qui s'occupe du patrimoine immatériel de la Commune de Saint Michel le Cloucq. Médaille d'argent et diplôme lui ont été remis. Félicitations à Guy. En outre plusieurs associations humanitaires ont été mises à l'honneur.

Le samedi 6 Avril Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés J et S de Loire Atlantique. Belle assistance. Très grosse activité du Comité avec de nombreuses remises de médailles J et S dans le département. Plusieurs nouveaux membres ont rejoint le Comité Directeur. Avec plus de 330 adhérents le CD44 est le Comité leader de la région Pays de la Loire. Un cocktail déjeunatoire a cloturé cette A.G. Le Président Louis savary peut être fier de son travail.

Le samedi 13 Avril, Assemblée générale du Comité Régional Olympique et Sportif au Pôle Sportif Maxime Bossis à Montaigu. Nombreuse assistance. très grosse activité du CROS dans les Pays de la Loire pour représenter le mouvement sportif près des institutions préfectorales: Préfecture de Région, Drajes, Rectorat d'Académie, CREPS.  Un cocktail déjeunatoire a cloturé cette AG.

Jeudi 2 Mai, Rendez-vous à la Mairie de Benet pour préparer le Prochain rurathlon en Avril 2025. Très bon accueil de Madame Le Maire et de son Adjoint aux Sports. Visite des salles et du site sportif pour l'accueil des disciplines sportives. Prochaine réunion en Septembre pour lancer les invitations aux associations et aux écoles publiques et privées de la Commune. Jean Florence et Jean Michel Bouron ainsi que Eric Bichon, référent sur place vont suivre ce dossier qui voie une nouvelle manifestation du Rurathlon destinée aux enfants de 9 à 12 ans.

Mardi 14 Mai, Jury du Prix de la Sportivité à la MAN à Nantes. Nous avons reçu 23 dossiers des élèves de 3ème des Collèges publics et privés de la région des Pays de La Loire (sauf la Mayenne, pas de dossier). 10 Elèves ont été retenus comme lauréats. 3 élèves vendéens sont lauréats. La remise des prix aura lieu le Mercredi 19 Juin à 15H au Rectorat d'Académie à Nantes sous la présidence de Madame La Rectrice.

Jeudi 16 Mai et vendredi 17 mai, déplacement à Paris pour juger les dossiers ANS des comités départementaux de la FFMJSEA. 57 dossiers ont été étudiés par les 8 membres de la Commission. De très bons dossiers avec des demandes de subventions importantes. Vu le montant réservé à la FFMJSEA, il a fallu jongler pour récompenser tous les comités.

Mardi 21 Mai, rendez-vous à la Mairie de Saint Denis la Chevasse pour la mise en place du Challenge du jeune Bénévole. La date est le vendredi 22 Novembre pour la remise des prix à l'Espace Richelieu à Saint Denis La Chevasse à partir de 19H. Les dossiers pour les Comités Sportifs sont partis.

Enfin le dimanche 26 Mai, Rendez-vous à saint Michel le Cloucq pour l'inauguration du Four à Pain remis en fonction avec l'aide des bénévoles du Cloucq Michelais. Une nouvelle réalisation de l'Association présidée par Guy Coirier. 15 bénévoles ont été mis à l'honneur avec remise d'une plaquette départementale de la FFMJSEA avec un diplôme. Belle journée ensoleillée.